Séminaire régional de sensibilisation sur le 3ème forum d'innovation et compétitivité des PME.

Dans le cadre des préparatifs du 3ème Forum National d'Innovation et Compétitivité, prévu (à  Alger) du 22 au 25 Décembre 2014, la CCI Sahel a organisé le Jeudi 23 octobre 2014, une rencontre régionale à  la maison de l'environnement de Boumerdès.
Cette rencontre qui a été organisée en collaboration avec l'Organisation Nationale des Inventeurs et de la Recherche Scientifique et l'Agence CPM Consulting a regroupé, les acteurs et experts économiques, les représentants de l'administration, les enseignants universitaires ainsi que les chercheurs scientifiques, pour donner une réponse à  la problématique d'une relation efficace entre l'effort énorme de l'état pour la création du maximum d'entreprises et d'emplois et la demande constante de l'économie algérienne actuellement basée sur la rente des hydrocarbures.
Lors de cette journée, les solutions innovation et compétitivité comme éléments moteurs de la croissance des entreprises et du développement économique ont été mis à  l'honneur.
Ainsi, l'occasion a été donnée aux participants et intervenants de haut niveau d'exposer leurs points de vue puis de débattre sur les thèmes d'actualité relatifs à  recherche, l'innovation ainsi que l'intégration professionnelle des diplômes de l'université.  
Cette Journée a été une occasion de regrouper les représentants des centres d'appui technologique, des instituts et centres de formation, d'enseignants universitaire et de chercheurs de renom en vue de rapprocher leurs idées sur les thèmes importants en lien avec leurs activités respectives.

Close