1ère édition du salon agroalimentaire de Boumerdès «SAAB 2017»

La CCI Sahel de la wilaya de Boumerdès a organisée du 22 au 26 Août 2017 au niveau de la maison de l’environnement de Boumerdès, un salon Agroalimentaire de Boumerdès «SAAB 2017».

OBJECTIFS DU SALON:
- Affirmer la vocation de Wilaya Agricole de Boumerdès et la place qui lui revient dans la stratégie de développement du secteur par rapport à l’évolution de la croissance démographique de la région (et des programmes de logements en cours et à venir devant augmenter le nombre d’habitants) et des possibilités d’exportations encouragées par les pouvoirs publics.
- Valoriser le potentiel Agroalimentaire et Agricole avec les différentes variétés des cultures (maraichères, viticoles et oléicoles…).
- Réunir au même endroit : agriculteurs, éleveurs, avicoles, aquacoles, éleveurs de bovins, entreprises agroalimentaires, investisseurs, établissements de recherche et services d’appui (ANDI, LRTA-UMB, ENSA El Harrach, BADR, BDL, ALGEX…) pour la vulgarisation de leurs actions intéressants du secteur de l’alimentaire, à l’occasion d’une conférence qui sera organisée en parallèle à l’exposition.
- Définir les outils d’accompagnement à mettre en place pour développer les synergies entre les différents acteurs cités ci-dessus.
- Envisager la mutualisation entre les acteurs du secteur et les instruments pour une organisation groupée, mieux adaptée au marché national pour la satisfaction des besoins alimentaires des citoyens et aux lois de la concurrence pour la conquête du marché international (exportation et substitution aux importations).
- Mettre en évidence le potentiel d’infrastructures de stockage sous froid et d’industries de conditionnement et de transformation de produits alimentaires qui sont appelées à se multiplier d’avantage à l’avenir. En effet, en tenant compte de l’importance des réseaux de communication, des infrastructures de base et de la position de Boumerdès proche de la capitale et des grands centres urbains, l’on peut déduire que les besoins alimentaires vont crescendo ce qui garantie la pérennité du marché.

DEROULEMENT DU SALON
Ce Salon a été parrainé et inauguré par Monsieur le Wali de la wilaya de Boumerdès qui a effectué une visite prolongée des rayons et s’est longuement entretenu avec les exposants.
Tout comme le salon des matériaux de construction ce salon a reçu un nombre appréciable de visiteurs professionnels et de citoyens qui ont apprécié la bonne qualité des produits de l’industrie agroalimentaire de la wilaya de Boumerdès et le seuil de développement de cet important secteur économique au niveau local.
Il a également enregistré une bonne couverture médiatique (presse écrite, radio et télévision).

Close