1er Salon sur la Finance Islamique en Algérie.

La CCI Sahel de la wilaya de Boumerdès a organisée du 26 au 28 Février 2018 au niveau de la maison de l’environnement de Boumerdès, le premier salon sur la Finance Islamique en Algérie.
Il a été inauguré par Monsieur l’inspecteur général de la wilaya de Boumerdès.
Cet événement qui a été couvert par la presse écrite, radiophonique et télévisuelle a enregistré un large succès par les milliers de citoyens qui l’ont visité et qui ont apprécié la bonne qualité des produits fabriqués et le seuil de développement du secteur économique au niveau de la wilaya de Boumerdès.
Organisé sous forme d’exposition – conférences, cet événement unique en Algérie s’est tracé les objectifs suivants:

1- Salon:
1. Espace de rencontres et d’échanges pour faire connaitre et promouvoir les divers produits bancaires et d’assurances, destinés aux opérateurs économiques et au large public.
2. Formule adaptée pour captiver l’épargne des commerçants et des particuliers.
3. Présentation des différents choix des financements convenant aux intérêts de l’opérateur économique et du citoyen.
4. Opportunité pour les banques et les assurances d’étoffer leurs portefeuilles clientèle.

2- Conférences :
5. Imprégner le personnel d’encadrement des banques et des assurances aux différentes techniques de la finance.
6. Espace pour la réflexion pour une approche commune à mettre en œuvre par la suite pour maximaliser la bancarisation des avoirs en numéraires des commerçants et des citoyens.
7. Généralisation de la pratique financière à l’ensemble des acteurs économiques.
8. Recueillir les recommandations des experts pour la mise en œuvre et l’amélioration du dispositif réglementaire en vue de généraliser ce dispositif financier complémentaire et contribuer au déploiement d’activité pour les banques les assurances et les assurances et les sociétés financières dont la bourse par rapport à cet important volet de financement.
Le salon a enregistré un double engouement des citoyens pour les produits concernant les financements pour les achats à crédit (véhicule, logement …), les professionnels (personnel et encadrement des agences bancaires d’assurance et agents généraux de la wilaya).
A noter aussi l’engouement médiatique particulier, avant, durant et après l’événement (Presse écrite, APS, presse électronique, Télévisions).

Close